Présentation

Les présentations n’ont jamais été mon truc ! Aussi loin que je me souvienne, à chaque rentrée lorsque les maîtresses demandaient de « parler de nous », quand mon tour arrivait, mon cerveau se vidait de toutes pensées ! Un néant absolu, immense et vaste comme un univers, s’installait entre chaque neurone. Nul doute que si les mouches cérébrales avaient existé on aurait pu les entendre voler !

Avec les années ce syndrome étrange a perduré. L’entraînement n’a rien changé puisque 30 ans plus tard, donc récemment, j’ai trouvé judicieux de conclure une présentation, après avoir donné mon prénom et ma profession par « J’ai deux chats », faute d’inspiration !

Comme vous êtes arrivé sur cette page, que vous avez fait la démarche de cliquer jusqu’ici, j’ai décidé de faire l’effort de me plier à cet exercice avec sérieux. Soyez indulgent, qu’on se le dise je ne recevrais pas la médaille pour le meilleur texte de l’année !

Quand j’étais petite, ma mère me faisait deux couettes sur la tête, elle me préparait des tartines de pain beurré avec des fraises dedans et elle m’a appris à dessiner ! Je n’ai pas aimé le pain beurré, les fraises oui et les feutres multicolores pour gamins aussi ! C’est comme ça que j’ai passé mon enfance à griffonner pendant des heures des histoires de mômes. Je faisais parler à haute voix mes personnages en deux dimensions, je les imaginais bouger sur mes feuilles ! En grandissant j’ai arrêté les couettes mais pas le dessin, ni les fraises et j’ai obtenu un diplôme dans la Communication et les Arts Graphiques. Et depuis quelques années, je suis illustratrice dans la région Lyonnaise.

Et sinon… j’ai deux chats !

Pour chaque dessin je réalise un tracé au crayons gris que je scanne puis je colorise sur mon ordinateur à l’aide d’une tablette graphique et de Photoshop. Il m’arrive d’utiliser d’autres techniques sur mes carnets de dessins ou de voyage (rough, posca, aquarelle…). Voilà, vous savez tout !

Je prends aussi en photo des trucs bizarres !